Accueil / F1 / Circuits / F1 – La Chicane Fisichella de Singapour ne sera plus

F1 – La Chicane Fisichella de Singapour ne sera plus

Sergio Perez 2012 Formule 1 Singapour

La sixième édition du Grand Prix de Singapour de Formule 1 se disputera le week-end du 22 septembre avec quelques modifications apportées au tracé.

Le virage 10, mieux connu sous le nom de la chicane Fisichella par les observateurs, sera ainsi modifié. Adieu la chicane composée de hauts vibreurs qui faisaient sauter les monoplaces, place au nouveau Singapore Sling, son nom officiel, qui ne sera plus qu’un simple virage à gauche.

Critiquée par les pilotes, l’ancienne chicane s’était attirée les foudres des participants en raison des dangers prétendumént inutiles d’un tel enchaînement, comme de nombreuses sorties l’avaient démontré. De quoi convaincre les organisateurs et promoteurs du Grand Prix de revoir leur copie.

Si aucun tracé alternatif n’a pour l’heure circulé, la configuration du circuit urbain ne permet pas une grande variété et le nouveau virage devrait tout simplement être un 90° à gauche.

Certains applaudiront la suppression d’un tel enchaînement qui ne facilitait pas les dépassements tandis que d’autres, au choix, se lamenteront soit de la disparition d’un des virages intéressants du tracé, soit d’un nouveau pli des acteurs du GP envers les pilotes qui cherchent désormais à supprimer toute portion qu’ils estiment dangereuse. Dommage.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox