Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – La Lotus E22 absente à Jerez
F1 - CHINA GRAND PRIX 2013
© Renault Sport Media

F1 – La Lotus E22 absente à Jerez

L’équipe Lotus F1 Team n’apportera pas sa nouvelle E22 lors des premiers essais de la saison, prévus sur le circuit de Jerez à partir du 28 janvier.

Pour l’heure, aucune équipe n’a communiqué sur une date de présentation, chacune craignant de ne pas être prête à temps. Le bouleversement du règlement technique et l’arrivée des nouveaux moteurs feront des essais hivernaux un test crucial, les jours de tests étant peu nombreux et laissant à peine un mois et demi aux équipes avant le premier Grand Prix de la saison.

Le directeur technique de l’équipe, Nick Chester, assure toutefois que la nouvelle monoplace sera prête pour les essais de Bahreïn. Ceux-ci débuteront le 19 février et se dérouleront dans des conditions plus représentatives selon le Britannique. Le déverminage et les premiers kilomètres de l’équipe devront donc être parfaits si Lotus ne veut pas prendre trop de retard.

Dans les autres titres concernant Lotus, qui n’a toujours pas signé officiellement avec un motoriste pour la saison à venir, des rumeurs indiquent que le pilote de réserve ne serait plus l’Italien Davide Valsecchi, mais le Danois Marco Sorensen, membre du Lotus F1 Junior Team, vice-champion d »ATS F3 en 2011 avant de se classer sixième et septième en Formula Renault 3.5 Series.

Enfin, le PDG de la structure, Patrick Louis, prendrait du recul. Arrivé comme directeur exécutif en 2010 avant de monter en grade deux ans plus tard, le Français va réduire son implication afin d’occuper un poste chez Genii Automotive. Il serait remplacé par Matthew Carter.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox