Accueil / F1 / Business / F1 – La nouvelle McLaren MP4/29 de 2014 dévoilée
Nouvelle McLaren MP4-29 F1 2014
© McLaren

F1 – La nouvelle McLaren MP4/29 de 2014 dévoilée

Après Force India et Williams, l’équipe McLaren est la troisième à dévoiler sa nouvelle monture pour la saison 2014 de Formule 1.

La nouvelle McLaren MP4/29 visera à offrir un nouveau titre pilotes depuis Lewis Hamilton ainsi qu’un premier titre constructeurs depuis 1998, du temps de Mika Hakkinen et David Coulthard. L’équipe basée à Woking tentera surtout d’effacer l’échec de sa saison 2013, conclue sans podium et à une modeste cinquième position, tout en préparant l’arrivée de Honda en 2015. Un changement de motorisation qui semble mettre Mercedes sous tension, puisque les Allemands ont annoncé qu’un gel de développement serait appliqué sur le V6 client.

Nouvelle McLaren MP4-29 F1 2014 face

© McLaren

Au niveau aérodynamique, le nez est typique des créations 2014, en raison du règlement particulier. Pontons et prise d’air élargies sont également au rendez-vous, tout comme l’échappement unique. Pour les divers choix pris par l’équipe, il faudra attendre d’en savoir plus, d’autant qu’aucune référence n’existe encore avec le tout nouveau règlement.

Présent dans l’équipe depuis 2010, Jenson Button assumera à nouveau le rôle de leader avec le champion en titre de Formula Renault 3.5 Series à ses côtés, Kevin Magnussen, qui espère réaliser une belle saison pour ses débuts. Chez les pilotes essayeurs, dauphin de Kevin Magnussen l’an passé, Stoffel Vandoorne a été promu au rôle qu’occupait le Danois l’an passé.

Côté sponsors, sans surprise car McLaren l’avait annoncé, il n’y a pas encore de partenaire principal remplaçant Vodafone. Pas de révolution concernant la livrée, donc, et seuls Santander, Johnny Walker, Boss, TAG Heuer, SAP et Mobil 1 s’affichent sur une McLaren assez pauvre en partenaires, même si l’équipe rassure en annonçant son plus grand budget jamais atteint. On remarque aussi que AON et Lucozade ont disparu des combinaisons.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox