Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – La Red Bull de Daniel Ricciardo disqualifiée
Daniel Ricciardo F1 2014 Red Bull
© Renault Sport Media

F1 – La Red Bull de Daniel Ricciardo disqualifiée

L’Australie se réjouissait de la deuxième place de son compatriote Daniel Ricciardo. Or, sa Red Bull RB10 a été disqualifiée du Grand Prix d’Australie 2014. Son débit d’essence maximal autorisé de 100 kg par heure prévu par la réglementation a été dépassé lors de la course de Melbourne.

La peine est donc exemplaire, même si aucun traitement de faveur n’a été appliqué : c’est la disqualification pure et simple de l’Australien Daniel Ricciardo. Red Bull perd ainsi son total de points au championnat des constructeurs puisque Sebastian Vettel a abandonné en début de course.

McLaren, dans le même temps, signe un double podium puisque Jenson Button prend la troisième place sur tapis vert. Le débutant Kevin Magnussen hérite ainsi de la deuxième place de l’Australien et améliore son meilleur résultat en Formule 1.

Red Bull a indiqué qu’elle ferait appel de cette décision.

L’appel de Red Bull sera entendu le 14 avril. L’équipe autrichienne compte prouver que son système de gestion du débit d’essence leur envoyait des informations correctes, au contraire de celui de la FIA qui avait pourtant communiqué à ce sujet. L’affaire est donc complexe, ce qui rend intéressant le passage devant les tribunaux de toutes les parties. Le verdict est proche !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox