Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – La sanction de Mercedes est tombée

F1 – La sanction de Mercedes est tombée

Nico Rosberg 2011 Formule 1 Spa

Le tribunal international a tranché : Mercedes s’en sort, tout comme Pirelli, avec une réprimande. En revanche, l’équipe allemande ne pourra pas être présente aux essais jeunes pilotes de Silverstone, prévu du 17 au 19 juillet. Plus que Red Bull ou les autres équipes de F1, c’est bel et bien Sam Bird et Daniel Juncadella qui sont les grands perdants de l’affaire.

La sanction n’est donc pas conséquente en regard de l’éventail de sanctions possibles, et Mercedes la considère juste. La véritable conséquence de cette affaire est finalement le renforcement de la réglementation autour des essais. La FIA œuvrera ainsi pour éviter tout malentendu de la sorte à l’avenir.

Faire appel est toujours possible, Mercedes ayant annoncé qu’elle ne le ferait pas, soucieuse de l’image du sport que cela pourrait renvoyer.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox