Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – La Williams FW35 présentée le 19 février 2013

F1 – La Williams FW35 présentée le 19 février 2013

2012 Spanish Grand Prix - Friday

La nouvelle monoplace du Williams F1 Team sera présentée le 19 février prochain à Barcelone, juste avant la deuxième séance d’essais hivernaux.

Les deux pilotes, Pastor Maldonado et Valtteri Bottas, devront donc attendre avant de disposer de leur monture 2013 et ainsi se contenter d’une FW34 « améliorée » et parée d’une nouvelle livrée lors des premiers essais à Jerez.

Après une saison 2012 de transition avec l’arrivée du moteur Renault et la restructuration de l’équipe technique entre départs d’Adam Parr et de Sam Michael mais aussi l’arrivée de Mike Coughlan, Williams a remporté sa première victoire depuis 2004 avec Pastor Maldonado en Espagne. Toutefois, la manque de régularité a plongé l’équipe au 8ème rang du classement constructeurs.

Williams est pour l’heure la seule équipe dont la nouvelle F1 manquera les premiers essais. Lotus, Caterham et Marussia doivent encore communiquer sur la date de présentation de leurs voitures 2013.

Formule 1 2013
Lancement des F1
Equipe Date
McLaren 31 janvier
Force India 1er février
Ferrari 1er février
Sauber 2 février
Red Bull 3 février
Mercedes 4 février
Toro Rosso 4 février
Williams 19 février

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox