Accueil / F1 / Business / F1 – Le Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou en 2015
David Coulthard Red Bull show Baku Azerbaidjan
© Red Bull Content Pool

F1 – Le Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou en 2015

L’Azerbaïdjan a signé un contrat pour organiser un Grand Prix de Formule 1 à Bakou lors de la saison 2015 d’après le patron de la FOM, Bernie Ecclestone. Cette manche remplacera le Grand Prix de Corée du Sud à Yeongam, qui n’avait pas fait l’unanimité en matière d’infrastructures autour du nouveau circuit.

C’est dans les rues de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, que le Grand Prix pourrait s’effectuer. Une piste a déjà été instaurée et utilisée par un championnat FIA, le FIA GT Series. Le pays a su, ces dernières années, attirer des événements d’envergure européenne et internationale, sportifs ou non. Cette nouvelle arrivée implique également que la compétition pour l’organisation de Grands Prix compte un nouvel acteur, qui était déjà murmuré depuis un certain temps.

Cette nouvelle, émanant de Bernie Ecclestone, fait suite à d’autres, qui annonçaient Bakou en tant que Grand Prix d’Europe dès 2016 voire qui mentionnaient un remplacement du Grand Prix de Russie dès cette année, compte-tenu de l’instabilité politique qui y règne.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox