Accueil / F1 / Business / F1 – Le Grand Prix de France de retour en 2015 ?
Kimi Räikkönen 2008 Formule 1 Magny-Cours
© Ferrari

F1 – Le Grand Prix de France de retour en 2015 ?

Le dossier du Grand Prix de France revient sur la table. Il a fallu une intervention télévisée de Serge Saulnier, le président du directoire du circuit de Nevers Magny-Cours, pour relancer les discussions autour de ce sujet brûlant.

Vous vous en doutez sûrement, c’est le sujet du financement qui fâche. Pourtant, le dossier fait état d’argent public, des collectivités territoriales à proximité du circuit s’étant regroupées au sein du groupement d’intérêt public. Le reste du financement sera amorti par la vente de billets.

Qui suit le dossier au gouvernement ? La ministre des sports Najat Vallaud-Belkacem ne serait pas responsable de ce projet d’après les informations de BFM TV et RMC. A l’inverse, Arnaud Montebourg, déjà bien occupé avec Alstom et toutes les entreprises désireuses d’obtenir son aide, suivrait donc cette affaire.

Encore une fois, les négociations sont en cours et l’affaire n’a pas vraiment avancé. De longues et délicates tractations sont en cours pour faire revenir le monde de la Formule 1 en France, alors que la concurrence est rude entre toutes les candidatures pour accueillir un Grand Prix.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox