Accueil / F1 / Business / F1 – Le New Jersey à nouveau dans la course en 2014 ?
Esteban Gutiérrez F1 2013 Barcelone Tests
© Sauber Motorsport AG

F1 – Le New Jersey à nouveau dans la course en 2014 ?

Le Grand Prix au New Jersey continue de faire parler. Alors qu’un calendrier provisoire laissait entendre que la manche américaine était hors course pour 2014, le promoteur de la course, Leo Hindery, estime conserver ses chances pour être inclus dans le calendrier final.

La concurrence des nouveaux circuits est rude, d’autant plus que la volonté du promoteur est d’éviter tout financement public. L’ACCUS, qui fait autorité sur les compétitions automobiles aux Etats-Unis, attend en revanche un paiement de la part du promoteur qui devrait être versé ce vendredi. Ce délai explique, selon ce même promoteur, l’absence de la manche au calendrier provisoire.

Nous ne nous attendions pas le moins du monde à figurer au calendrier provisoire. Mais cela nous échappe car tant de nouveaux circuits aspirent à intégrer le calendrier : nous-mêmes, la Russie, le Mexique… et l’Autriche revient elle-aussi. (…) Le calendrier sera décidé plus tard ce mois-ci, et bien que je ne puisse garantir quoi que ce soit, nous nous attendons sans réserve à y figurer.

Reste à savoir si le défi le plus difficile de la carrière du promoteur aboutira et permettra à Bernie Ecclestone de réaliser un objectif de longue date pour la Formule 1.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox