Accueil / F1 / Business / F1 – Le point sur les transferts au 1er février 2013
Giedo van der Garde GP2 2012 Bahreïn
© Alastair Staley / GP2 Media Service

F1 – Le point sur les transferts au 1er février 2013

A un mois et demi du début de la saison 2013 de Formule 1, deux baquets doivent encore être confirmés par les équipes Force India et Marussia.

L’écurie de Vijay Mallya a ainsi dévoilé ce 1er février sa F1 2013, la VJM06, avec pour seul représentant Paul di Resta. L’Ecossais venait à peine d’être ajouté à la liste des pilotes du site internet de l’équipe, fraîchement mise à jour. Adrian Sutil et Jules Bianchi semblent être dans les starting-blocks. Quant à Marussia, même si des bruits semblent pointer vers la titularisation du vice-champion 2012 de GP2 Series Luiz Razia, l’équipe n’a pas officialisé l’identité du futur coéquipier de Max Chilton.

Si vous nous aviez lu le mois passé, vous vous étonnez peut-être de l’absence de Timo Glock : celui-ci s’est séparé de son équipe d’un commun accord, et lorgne sur une place en DTM cette saison. Au final, une signature de pilote s’est jouée en un mois, celle de Giedo van der Garde chez Caterham. Le Néerlandais complète le line-up déjà composé du Français Charles Pic. Les deux hommes, anciens coéquipiers, se retrouveront donc au sommet. Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov n’ont donc pas été reconduits.

D’autres transferts, qui ne concernent pas les pilotes titulaires, sont aussi intervenus. Sébastien Buemi et Susie Wolff ont conservé leur rôle de pilotes de réserve Red Bull et Williams, tandis que Toto Wolff est passé de Williams à Mercedes. Steve Nielsen en a également profité pour démissionner de l’équipe Caterham et atterrir du côté de la Scuderia Toro RossoPedro de la Rosa, ancien pilote HRT, est pour sa part devenu pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, ce qui l’amènera à participer aux prochains essais privés. Enfin, Pat Symonds fera son retour, son ban expirant en 2013.

Formule 1 2013 – Plateau provisoire
Red Bull Sebastian Vettel Mark Webber
Ferrari Fernando Alonso Felipe Massa
McLaren Jenson Button Sergio Perez
Lotus Kimi Räikkönen Kimi Räikkönen
Mercedes Lewis Hamilton Nico Rosberg
Sauber Nico Hülkenberg Esteban Gutiérrez [D]
Force India Paul di Resta TBA
Williams Pastor Maldonado Valtteri Bottas [D]
Toro Rosso Daniel Ricciardo Jean-Eric Vergne
Marussia Max Chilton [D] TBA
Caterham Charles Pic Giedo van der Garde [D]

[D] : Débutant

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox