Accueil / F1 / Business / F1 – Le Red Bull Ring intègre le calendrier 2014

F1 – Le Red Bull Ring intègre le calendrier 2014

AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT RED BULL RING

Red Bull a annoncé que le circuit du Red Bull Ring à Spielberg sera le théâtre d’un Grand Prix de Formule 1 en 2014.

La Formule 1 s’était rendue en Autriche pour la dernière fois en 2003, mais un accord entre Dietrich Mateschitz et Bernie Ecclestone ne fera plus attendre très longtemps les passionnés de F1. La date du 6 juillet a déjà été avancée pour un tracé qui a bien changé.

Le circuit devait en effet être étendu, mais la construction s’était interrompue à mi-chemin. Cela rendait impossible l’utilisation du circuit, du moins avant que Red Bull ne se penche sur le cas du circuit. En rachetant ce complexe et le renommant Red Bull Ring, Mateschitz et la firme autrichienne ont redonné une seconde jeunesse au site, qui se concrétise dans ce projet d’envergure.

Le Red Bull Ring était jusqu’ici arpenté par de nombreuses disciplines, les World Series by Renault venant tout juste de réaliser leurs courses de Formule Renault 3.5 et d’Eurocup Formula Renault 2.0 ce week-end. La piste aurait même pu accueillir la catégorie reine suite au désistement du Grand Prix du New Jersey, qui avait également ouvert la voie à des pays comme la France et la Turquie. Aucune solution n’avait alors été trouvée.

Bien entendu, l’intégration effective de cette manche au calendrier sera statuée par la FIA lors du conseil mondial, où le calendrier est traditionnellement dévoilé pour de bon.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox