Accueil / F1 / Business / F1 – Le Suzuka Circuit au calendrier jusqu’en 2018

F1 – Le Suzuka Circuit au calendrier jusqu’en 2018

Grille de départ Formule 1 2012 Suzuka

La Formule 1 a beau se rendre à Spa-Francorchamps ce week-end, ce tracé des Ardennes n’est pas le seul chef d’œuvre au calendrier. Suzuka s’est ainsi assuré d’accueillir la Formule 1 jusqu’à la saison 2018.

Le contrat de cinq ans vient d’être conclu entre le président du circuit de Suzuka, Hiroshi Soda, et Bernie Ecclestone à Londres. L’antre de Honda pourra ainsi accueillir les McLaren Honda dès 2015, ce qui devrait susciter un certain engouement. Les supporters japonais de Formule 1 sont parmi les plus démonstratifs envers les pilotes et devraient répondre présent au circuit pour cette traditionnelle fête autour du 130 R, pour ne citer que ce virage célèbre.

Cependant, le retour de Honda ne se faisant qu’en 2015, les promoteurs du circuit ne s’attendent pas dans l’immédiat à une affluence accrue.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox