Accueil / F1 / Business / F1 : L’équipe HRT en quête de nouveaux propriétaires

F1 : L’équipe HRT en quête de nouveaux propriétaires

F1 HRT 2012 Bahreïn

Le groupe d’investisseurs Thesan Capital a mis en vente l’écurie HRT, qui est désormais à la recherche de nouveaux propriétaires.

L’équipe espagnole s’est tournée vers un projet de création d’écurie nationale, en transférant ses locaux de l’Allemagne à l’Espagne, dans la ville de Madridlors du départ de Colin Kolles.

L’annonce n’est pas surprenante puisque Luis Perez-Sala avant admis en mai dernier qu’une telle éventualité pouvait se présenter, notamment dans la recherche de nouveaux investisseurs.

Le vœu exprimé par le management du HRT F1 Team est de conclure la vente dans les prochaines semaines. Le communiqué annonciateur se termine sur la conviction du fort potentiel de l’équipe (qui figure bonne dernière du classement) et du boost qui résulterait de l’arrivée de nouveaux investisseurs.

Selon Autosport, l’équipe aurait été proche de conclure une telle vente auprès d’un acquéreur du Moyen-Orient à la fin du mois dernier. D’autres voix s’élèvent pour exprimer leur inquiétude quant à la défection de l’équipe l’année prochaine, notamment sur le caractère indiscret de la manœuvre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox