Accueil / F1 / Business / F1 – Les Accords Concorde enfin signés
F1 - BRITISH GRAND PRIX 2013 - KIMI RAIKKONEN
© Renault Sport Media

F1 – Les Accords Concorde enfin signés

L’accord de principe de juillet dernier, débouchant sur les Accords Concorde, vient d’être signé par la FIA et la Formule 1. Les équipes, à l’exception de Marussia, ont toutes donné leur accord à Bernie Ecclestone. Les négociations battent toujours leur plein pour l’équipe russe.

Ces Accords Concorde sont valables pour la période 2013-2020. Pour rappel, fin 2012, les parties n’étaient pas parvenues à un accord et la discipline se déroulait jusqu’ici sans Accord Concorde.

Cette signature a pour toile de fond les élections du président de la FIA. David Ward se place en effet en adversaire coriace de Jean Todt, et a déjà questionné la façon dont les fonds seront utilisés. La FIA a gardé comme caps principaux la réglementation et la sécurité.

La signature est intervenue lors du conseil mondial, qui a dressé le calendrier 2014 des Grand Prix de Formule 1 à Dubrovnik, en Croatie.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox