Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Les essais jeunes pilotes de Silverstone sauvés

F1 – Les essais jeunes pilotes de Silverstone sauvés

AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT SPA 2013 DA COSTA

Suite aux difficultés rencontrées avec les pneus Pirelli, les essais de Silverstone du 17 au 19 juillet n’étaient plus réservés aux jeunes pilotes, les titulaires pouvant reprendre le contrôle pour le développement des gommes.

Or, les équipes sont tombées d’accord pour réserver deux des trois journées d’essais aux jeunes pilotes, le dernier jour étant ouvert aux titulaires. La FIA a par ailleurs proposé que ces essais soient prolongés d’une journée, une décision qui n’a pas su trouver son public.

En effet, le critère du budget et le problème de l’approvisionnement en quantité suffisante de pneus Pirelli ont mis un frein à cette possibilité. Ferrari était cependant très enthousiasme sur la prolongation des essais, sans être véritablement suivie par ses concurrentes.

A noter que Red Bull avait déjà choisi les jeunes pilotes qu’elle voulait tester, Antonio Felix da Costa et Carlos Sainz, mais le programme sur trois jours les forcera à remanier leur organisation.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox