Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Les pilotes aux essais jeunes pilotes à Silverstone

F1 – Les pilotes aux essais jeunes pilotes à Silverstone

Davide Valsecchi 2012 GP2 Series Paris

Les essais jeunes pilotes approchant, les équipes de Formule 1 dévoilent les pilotes qu’elles feront courir à Silverstone du 17 au 19 juillet 2013.

Marussia, qui fait toutefois rouler ses pilotes titulaires en plus des jeunes pilotes, et Red Bull sont donc rejointes par Lotus, qui, sans grande surprise, alignera Kimi Räikkönen pour les essais de pneus aux côtés de David Valsecchi et Nicolas Prost, tous deux pilotes de réserve de l’équipe.

A noter que Red Bull et Toro Rosso utiliseront allègrement ces essais : l’équipe italienne prévoit d’aligner quatre pilotes. Le pilote titulaire Daniel Riccardo sera épaulé de Johnny Cecotto, qui disposera d’une journée complète de tests.

Daniil Kvyat et Carlos Sainz seront également de la partie. Daniel Riccardo pourra également tester la Red Bull RB9 le mercredi, au contraire de Jean-Eric Vergne qui se contentera de sa monoplace habituelle, même s’il ira prendre le volant de la RB9 au Moscow Raceway, en démonstration pour les World Series by Renault. Mark Webber, annoncé en piste, ne sera finalement pas présent.

Force India devait uniquement privilégier ses pilotes titulaires Adrian Sutil et Paul di Resta et promettait d’offrir à James Rossiter d’autres opportunités de rouler. En revanche, James Calado, dont la carrière est désormais gérée par All Road Management, a ensuite été confirmé après avoir effectué des essais aéro en ligne droite pour l’équipe de Vijay Mallya.

Williams fera piloter Susie Wolff et Daniel Juncadella, passé par le DTM avec Mercedes après de belles performances en F3 qui l’ont amené à s’imposer à Macao en 2011 et à remporter le titre de F3 Euro Series en 2012. Sa présence fait également écho au partenariat entre l’équipe et TAK, qui promeut la capitale du Kazakhstan, Astana, également sponsor du pilote. Tout en sachant que dès l’année prochaine, Williams sera motorisée par Mercedes pour un accord sur le long-terme…

Ferrari ne fera pas dans l’originalité en alignant Felipe Massa et Davide Rigon, déjà présent aux essais de Magny-Cours l’an passé, qui avaient été dominés par… Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy et débutant Marussia cette saison. McLaren n’innove pas non plus avec la présence attendue de Kevin Magnussen, Oliver Turvey et Gary Paffett.

Caterham a annoncé aux côtés de ses pilotes titulaires Charles Pic et Giedo van der Garde les jeunes pilotes Alexander Rossi et Will Stevens. L’Américain a déjà été aperçu chez Caterham F1 en essais libres 1 le vendredi matin et suit les traces de Giedo van der Garde puisqu’il officie dans l’équipe de GP2 Series Caterham Racing. Quant à Stevens, le Britannique est fort d’un podium au Moscow Raceway lors du dernier meeting de Formule Renault 3.5.

Enfin, Sauber choisira Nico Hülkenberg pour les essais destinés en priorité à Pirelli, le reste se partageant entre le pilote de réserve de l’équipe, Robin Frijns, et le pilote japonais Kimiya Sato, qui officie cette saison en Auto GP avec la tête provisoire du championnat à son actif.

Essais jeunes pilotes 2013 – Silverstone – Pilotes engagés
Equipe Pilotes
Red Bull Sebastian Vettel (T)
Antonio Felix da Costa
Carlos Sainz
Daniel Riccardo
McLaren Kevin Magnussen
Oliver Turvey
Gary Paffett
Lotus Kimi Räikkönen (T)
David Valsecchi
Nicolas Prost
Force India Paul di Resta (T)
Adrian Sutil (T)
James Calado
Sauber Nico Hülkenberg (T)
Kimiya Sato
Robin Frijns
Williams Pastor Maldonado (T)
Daniel Juncadella
Susie Wolff
Toro Rosso Daniel Ricciardo (T)
Johnny Cecotto
Carlos Sainz
Daniil Kvyat
Caterham Charles Pic (T)
Giedo van der Garde (T)
Alexander Rossi
Will Stevens
Marussia Jules Bianchi (T)
Max Chilton (T)
Tio Ellinas
Rodolfo Gonzalez

(T) = Pilote titulaire dans l’équipe dans laquelle il effectue ses essais

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox