Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Les titulaires de la partie aux essais jeunes pilotes

F1 – Les titulaires de la partie aux essais jeunes pilotes

Esteban Gutiérrez Formule 1 2013 Jerez

Les essais jeunes pilotes à Silverstone, qui s’effectueront sans Mercedes suite à leur condamnation au Tribunal International, n’auront plus rien à voir avec la jeunesse du 17 au 19 juillet 2013.

En effet, les pilotes titulaires de F1 lors de cette saison 2013 pourront courir lors de ces essais, dans l’optique d’aider Pirelli à résoudre les nombreux problèmes de délamination. La priorité étant la sécurité, les pilotes en lice pour le championnat de F1 joueront le rôle de pilote de développement pour tester les pneus Pirelli et apporter les modifications qui s’imposent.

Pour la FIA, il est par ailleurs primordial que le Grand Prix d’Allemagne soit exempté de telles délaminations, les incidents en course à Silverstone ayant secoué le F1 Circus. Pour éviter des désaccords entre les équipes, la FIA risque également de revenir sur l’article 12.6.3 qui stipule que toutes les équipes doivent accepter des changements de la part du manufacturier de pneus en cours de saison.

On l’aura compris : plus que jamais, la sécurité passe en priorité en Formule 1, ce que tout le monde accueille avec soulagement. Même si une fois encore, les jeunes pilotes disposent de très peu de temps de roulage pour se faire à la catégorie reine.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox