Accueil / F1 / Business / F1 – Lotus dévoile sa nouvelle E22 pour la saison 2014
Nouvelle Lotus E22 F1 2014
© Lotus F1 Team

F1 – Lotus dévoile sa nouvelle E22 pour la saison 2014

Profitant de l’attention de tout le monde sur la présentation de la nouvelle McLaren, Lotus en a profité pour dévoiler une première image de sa nouvelle Formule 1, la Lotus E22.

Après deux saisons avec Kimi Räikkönen en tant que leader, Romain Grosjean et Pastor Maldonado vont désormais prendre la relève d’une équipe marquée ces dernières années par le départ de Renault, le pari des échappements à l’avant, l’accident de Robert Kubica, les retards de paiement de salaires et désormais le départ d’Eric Boullier.

Au niveau aérodynamique, la Lotus a choisi un nez double, façon morse, une nouvelle interprétation du règlement ce qui porte à trois solutions différentes en quatre équipes présentées, seules Williams et McLaren ayant choisi une option similaire.

Nouvelle Lotus E22 F1 2014 dessus

© Lotus F1 Team

Du côté des partenaires, comme Gérard Lopez l’a annoncé, YotaPhone prend l’emplacement sur les ailettes d’aileron avant, autrefois destinée à Burn, désormais placé au dessus des prises d’air. Marques du groupe Unilever, Clear et Rexona sont également présents, tout comme l’emplacement Genii des pontons, signifiant que l’équipe est toujours à la recherche d’un sponsor principal. PDVSA arrive grâce à Pastor Maldonado tandis que d’autres (Avanade, Microsoft Dynamics, Emaar, Richard Mille) restent, tandis qu’il n’y a pas de signe de Total, ni – plus surprenant – de Saxo Bank, portant annoncé.

Lotus manquant les essais de Jerez, la Lotus E22 devrait faire ses débuts à Bahreïn au cours du mois de février.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox