Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : Lotus et Kimi Räikkönen continuent l’aventure en 2013

F1 : Lotus et Kimi Räikkönen continuent l’aventure en 2013

F1 - GRAND PRIX OF HUNGARY 2012

L’annonce est intervenue ce matin par le biais d’une vidéo de l’équipe Lotus F1 Team : Kimi Räikkönen prolonge sa collaboration avec l’équipe menée par Eric Boullier pour la saison 2013.

Lotus F1 Team se réjouit de ce coup, le Finlandais étant toujours mathématiquement dans la course au titre pour son retour aux affaires après une courte absence dans le pinacle du sport automobile.

A 33 ans, Räikkönen a encore une belle carrière devant lui, et même si l’électron libre du paddock ne s’est pas encore imposé cette saison.

Un nouveau défi

Celui qui s’est toujours impliqué dans le seul but de s’imposer entretient son désir, en entretenant une motivation certaine. Pour Iceman, la reprise des hostilités en Formule 1 n’a pas été difficile dans la mesure où il n’a jamais eu l’impression de s’être arrêté dans sa lancée.

2012 n’est finalement qu’une étape, où le processus de développement d’une monture rapide et fiable a pris toute la saison. Une situation assez inédite pour Lotus, dans la mesure où, faute de réussites probantes, l’équipe avait auparavant préféré axer ses efforts sur la saison prochaine. En palliera-t-elle en 2013 ?

Phase d’apprentissage

En 2012, les deux parties se sont adaptées les unes aux autres, dans une phase d’apprentissage, pour être plus incisif en 2013. C’est peut-être cela qui a incité Räikkönen à continuer l’aventure, dans une philosophie et une approche qui lui conviennent, l’équipe ne le harcelant pas de relations publiques – Romain Grosjean assurant par ailleurs ce rôle.

En tous cas, l’une des exceptions à la règle des retours moins fougueux n’est pas prêt d’abandonner la compétition, au plus grand plaisir de ses supporters et des observateurs aguerris.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox