Accueil / F1 / Business / F1 – Lotus et Renault officialisent leur union moteur
Nouvelle Lotus E22 F1 2014
© Lotus F1 Team

F1 – Lotus et Renault officialisent leur union moteur

Ils avaient beau vivre en union libre, l’équipe Lotus F1 et le manufacturier Renault ont officialisé leur partenariat pour la saison 2014 et au-delà.

Les négociations ont donc eu lieu jusqu’au bout pour ces deux partenaires habitués l’un de l’autre. Les interrogations financières autour de Lotus et le départ de plusieurs personnalités clés – dont Eric Bouiller chez McLaren – n’ont pas eu raison du partenariat. Côté pilotes, Romain Grosjean est resté mais accueille un nouveau coéquipier, le Vénézuélien Pastor Maldonado.

Lotus réalise ses premiers essais à Bahreïn cette semaine après avoir été absente à Jerez. L’histoire dira si ce déficit en temps de roulage aura une incidence alors que les V6 turbo demandent un travail de fiabilisation conséquent, qui passe par l’adaptation au châssis de chaque écurie.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox