Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : Maldonado-Bottas chez Williams en 2013

F1 : Maldonado-Bottas chez Williams en 2013

2012 Spanish Grand Prix - Friday

Valtteri Bottas fera ses débuts en Formule 1 la saison prochaine. Le champion 2011 de GP3 Series rejoindra Pastor Maldonado, qui continue logiquement l’aventure, dans l’équipe de Sir Frank Williams.

Avec l’officialisation récente d’Esteban Gutiérrez, champion 2010 de GP3 Series, c’est ainsi le deuxième champion de la formule en trois ans d’existence qui parvient à la catégorie reine. Longtemps pilote essayeur de l’écurie de Grove, Valtteri Bottas s’est construit une solide réputation, notamment lors des séances du vendredi matin qui lui étaient très souvent réservées.

La seule interrogation qui pourrait subsister concernant ce choix est l’absence de compétition du Finlandais en 2012. Fort heureusement, cet arrêt n’a duré qu’un an et peut se compenser aisément avec le roulage d’une Formule 1 et la connaissance accrue de l’équipe en ayant été 3 ans pilote essayeur, souvent très difficile à acquérir pour les jeunes pilotes concourant en formules de promotions.

Lors des essais jeunes pilotes à Silverstone, Valtteri Bottas avait largement tenu la comparaison face aux jeunes pilotes issus de ces mêmes filières moins habitués à de tels bolides. Dans le palmarès de Bottas figure également deux victoires aux Masters de F3 à Zandvoort en 2009 et 2010, une 3e place au Grand Prix de Macao toujours en 2010, les titres de Formule Renault 2.0 NEC et Eurocup en 2008, et également la 3e place du championnat 2009 de F3 Euro Series (remporté par Jules Bianchi).

Premier test grandeur nature pour Bottas prévu en mars prochain lors du Grand Prix F1 2013 d’Australie à Melbourne. Bruno Senna, en deçà de son coéquipier Maldonado, est quant à lui évincé et une nouvelle fois en difficulté dans un marché des transferts très disputé.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox