Accueil / F1 / F1 – Mark Webber soutient les nouvelles règles de DRS

F1 – Mark Webber soutient les nouvelles règles de DRS

F1 - BRITISH GRAND PRIX 2012

Mark Webber, à l’image de Kimi Räikkönen plus tôt durant l’intersaison, s’est déclaré satisfait des nouvelles règles du DRS pour la saison 2013.

Je pense que c’est bien, déclare le grand Australien. Les pilotes demandaient depuis un certain temps à n’avoir en qualifications le DRS que dans les sections où nous l’avons en course.

Auparavant, l’utilisation du système DRS était libre durant les essais et les qualifications. Une liberté qui disparaissait en course, l’outil étant contraint à une ou des zones spécifiques mais aussi à des circonstances de course : être à moins d’une seconde de son prédecesseur au passage de la ligne de détection.

Cela n’avait pas vraiment de sens pour les équipes, les pilotes et les fans de rouler le vendredi et le samedi avec le DRS ouvert. Cela rajoute un peu plus de risque et si on peut gérer ceci un peu mieux, pourquoi pas ?, détaille l’Aussie Grit.

Forcées de trouver un compromis de réglages entre le samedi et le dimanche en raison du parc fermé, les équipes avaient demandé une uniformisation des règles d’utilisation.

Je pense que toutes les équipes sont contentes maintenant, elles peuvent optimiser leurs rapports de boîte, et ainsi, le fait d’avoir le DRS soit toujours utile, conclut Mark Webber.

Ainsi, à partir de 2013, le DRS ne sera utilisable que dans les zones autorisées, et ce durant tout le week-end. Finalement une solution qui est à l’opposé de ce que nous espérions en 2011, à savoir une libéralisation totale du DRS. Les risques cités par Mark Webber étant inhérents au sport automobile et le DRS ne s’étant pas révélé spécialement dangereux durant ses quelques failles, la FIA a toutefois fait un choix auquel il faudra se faire. Et qui semble avoir l’approbation des pilotes. Dommage.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox