Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : Marussia déniche la perle Max Chilton

F1 : Marussia déniche la perle Max Chilton

Max Chilton GP2 2012 Spa

Le Britannique Max Chilton, quatrième du championnat 2012 de GP2 Series, sera titulaire en Formule 1 la saison prochaine avec l’équipe Marussia.

Le Britannique rejoindra Timo Glock, l’Allemand ayant prolongé son contrat la saison passée pour trois ans. Chilton a affiché cette saison une progression significative en GP2 à la suite de deux saisons chez Ocean, puis chez Carlin, où il ne s’était pas classé plus haut que 20e. Sa progression va également de pair avec le bond en avant de l’équipe Carlin en GP2, qui vise encore plus haut en 2013.

Max Chilton est peut-être plus connu sous le qualificatif de pilote payant, puisque son père est le vice-président d’Aon, qui se hisse en pole sur le secteur du conseil de gestion des risques. Cependant, son parcours montre que sur le moyen-terme, il parvient à progresser en conséquence. En 2007, il participait à sa première saison de British F3, pour se classer 18e. 10e l’année suivante, il rejoignait Carlin en 2009 pour se classer 4e, derrière Daniel Ricciardo, Walter Grubmüller et Renger van der Zande.

Même en fond de grille, Chilton devra donc prouver son potentiel à travers des résultats à l’échelle des petites équipes, à l’instar de Charles Pic, qui a su convaincre pour continuer l’aventure en Formule 1. L’argent étant le nerf de la guerre, il disposera de cette pression en moins sur les épaules, même si le milieu de la Formule 1 est loin d’être un long fleuve tranquille.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox