Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Marussia dévoile la nouvelle MR02 à Jerez

F1 – Marussia dévoile la nouvelle MR02 à Jerez

Marussia F1 Team MR02 F1 2013 Jerez nouvelle monoplace

Le soleil se lève tout juste sur le circuit de Jerez de la Frontera pour la présentation de la nouvelle Marussia, la MR02. L’équipe, qui doit encore dévoiler qui pilotera sa seconde F1, fera rouler aujourd’hui Max Chilton pour baptiser sa nouvelle monture.

Pas de nez cassé apparent de côté, un design qui va droit au but de par sa géométrie précise : la MR02 n’arbore pas de fioriture apparente. En cela, elle incarne la valeur vitesse du sport automobile – mais pour une petite équipe, il faut aussi aller de l’avant. Le retour de Pat Symonds en Formule 1 suite à sa condamnation dans l’affaire de Singapour va dans ce sens.

Reste à savoir si le pas en avant (Marussia bénéficiera d’un KERS Williams cette saison et ne se perdra plus dans la CFD trop tôt exploitée) sera conséquent. D’autant plus que ce pas en avant a déjà été amorcé l’an passé lors du changement de stratégie de l’équipe : sans KERS, celle-ci s’était rapprochée de Caterham pour aller jusqu’à menacer sa 10e place au championnat des constructeurs.

De face, la Marussia arbore une touche de blanc discrète sur le nez avant, qui est plus resserré mais pas forcément très abaissé. Pour une évolution, celle-ci se voit à vue d’oeil ! Un bon début ? Une chose est sûre, les sponsors auront de la place sur la monture 2013 !

Les premiers temps au tour qui seront aujourd’hui ne seront, comme d’habitude, que très peu significatifs. En attendant, la Caterham va être présentée dans les prochaines minutes, avant le coup d’envoi des essais à 9 heures.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox