Accueil / F1 / Circuits / F1 – Marussia dévoile sa nouvelle MR03 pour 2014
Marussia MR03 F1 2014 Essais Jerez
© Marussia F1 Team

F1 – Marussia dévoile sa nouvelle MR03 pour 2014

Après quelques problèmes pour arriver à temps, Marussia a enfin levé le voile sur la MR03, sa nouvelle monoplace pour la saison 2014 de Formule 1.

Seule équipe avec Mercedes à conserver ses pilotes, Max Chilton et Jules Bianchi se partageront son volant à Jerez. La nouveauté pour l’équipe Manor franchisée vient plutôt de son bloc moteur, puisque pour la première fois de l’histoire de la structure, les Ferrari remplacent les Cosworth.

Au niveau aérodynamique, la voiture est d’allure simple, à l’image de la Caterham CT05. Pour les museaux qui font tant parler cet hiver, Marussia semble être arrivée aux mêmes conclusions que Williams puisque l’extrêmité ressemble à celle de la FW36.

L’équipe de Banbury compte beaucoup sur la création de John McQuilliam, qui présente de toutes nouvelles suspensions, afin de marquer les premiers points de la structure. Elle peut toujours compter sur le support technique en provenance de McLaren, auquel Ferrari ne s’est pas opposé. De là à imaginer les résultats d’une éventuelle McLaren-Ferrari, il ne faudra pas s’emballer. Les sponsors sont d’ailleurs toujours aussi peu présents aux côtés des hommes de John Booth.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox