Accueil / F1 / Business / F1 – Marussia s’équipera de moteurs Ferrari en 2014

F1 – Marussia s’équipera de moteurs Ferrari en 2014

Marussia fait l'impasse sur les premiers essais privés de la saison

Marussia et Ferrari sont désormais liées pour la saison 2014 de Formule 1, le motoriste fournissant le futur V6 turbo de l’équipe britannique.

Marussia a toujours été motorisée par Cosworth depuis ses débuts en 2010 avec Virgin. Sans le KERS, l’équipe était en grandes difficultés mais a su redresser la barre, rivalisant régulièrement avec Caterham et les devançant actuellement au championnat des constructeurs 2013.

L’accord fait sens : Cosworth devait s’éclipser de la F1 à la fin de l’année, tandis que Jules Bianchi, titulaire depuis cette saison, est un pilote de la Ferrari Driver Academy. En parallèle, Toro Rosso, qui est motorisée par Ferrari cette saison, passe du côté de Renault en 2013.

L’accord est voulu sur le long-terme, Marussia voulant confirmer sa volonté d’en être pour les années à venir et ne pas se contenter de la figuration de la queue de peloton.

A noter que ce partenariat technique ne sonne pas la fin du partenariat actuel de Marussia avec McLaren. En revanche, Pat Symonds s’est bel et bien éclipsé avec effet immédiat, pour débarquer dans une autre équipe.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox