Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Max Chilton confirmé par Marussia
Max Chilton Marussia F1 Spa Francorchamps 2013
© ChequeredFlags

F1 – Max Chilton confirmé par Marussia

Le secret était éventé depuis la publication de la liste des engagés par la FIA, mais Max Chilton a dû attendre aujourd’hui pour être confirmé par le Marussia F1 Team.

Vice-champion de T-Cars en 2006, quatrième de British F3 en 2009 puis quatrième en GP2 Series en 2012, Max Chilton a fait des débuts en Formule 1 à l’image de sa carrière : poussifs et peu impressionnants. Le Britannique n’a devancé son équipier Jules Bianchi qu’à trois reprises en qualifications, et qu’une seule fois lorsque les deux Marussia étaient à l’arrivée.

Son meilleur résultat en course est une quatorzième place au Grand Prix de Monaco. La stabilité de l’équipe Marussia permettra de juger ses éventuels progrès face au même Jules Bianchi. Il ne reste plus qu’à connaître les pilotes Caterham pour avoir l’ensemble du plateau.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox