Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : McLaren fera tester Magnussen, Paffett et Turvey

F1 : McLaren fera tester Magnussen, Paffett et Turvey

Kevin Magnussen FR3_5 2012 Spa

Comme Red Bull, Sauber, Lotus, Caterham et Toro Rosso, McLaren participera aux essais jeunes pilotes à Abou Dabi, et y alignera Kevin Magnussen, Gary Paffett et Oliver Turvey. Les équipes ne se sont en effet pas entendues sur un lieu commun pour leur réalisation.

Kevin Magnussen s’est plutôt bien distingué cette saison en Formule Renault 3.5, notamment sous la pluie. Il a également connu une bonne dose de malchance en devant abandonner dans le dernier tour et céder la victoire à Antonio Felix da Costa. Alors que le dernier meeting de la saison se tient à Barcelone ce week-end, le Danois a réalisé trois poles positions, une victoire et trois podiums, au sein d’un plateau très relevé dans lequel il tient aujourd’hui la 8e place au championnat derrière Arthur Pic.

Gary Paffett est un habitué du travail de l’ombre chez McLaren, tandis qu’Oliver Turvey, brillante recrue de la Racing Steps Foundation, peut difficilement tabler sur un volant de titulaire par manque de budget. McLaren a par ailleurs d’ores et déjà verrouillé son duo de pilotes pour la saison 2013.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox