Accueil / F1 / Business / F1 – McLaren, Ron Dennis et Boullier en reconquête
Kevin Magnussen McLaren Mercedes MP4 29 Essais F1 Jerez Janvier 2014
© Andrew Ferraro/LAT Photographic/McLaren

F1 – McLaren, Ron Dennis et Boullier en reconquête

Ron Dennis s’est exprimé sur les objectifs de McLaren en cette saison 2014 de Formule 1. Le Britannique en a profité pour discuter du rôle de PDG de l’équipe McLaren, temporairement occupé par le Directeur de l’exploitation Jonathan Neale. Aucune précipitation n’est voulue pour nommer son remplaçant permanent. Eric Boullier a d’ores et déjà été annoncé comme Team Principal en lieu et place de Martin Whitmarsh.

Ron Dennis a évoqué des distractions au sein de l’équipe qui ont éloigné Woking de la voie du succès. Il promet que ces distractions seront de l’histoire ancienne et se montre persuadé que McLaren décrochera plusieurs victoires en Grands Prix. Alors que Williams a annoncé Martini comme sponsor-titre, McLaren annonce ne pas en avoir à Melbourne, même si des négociations sont en cours pour une annonce promise assez rapidement. L’idée annoncée par Ron Dennis est de décrocher un sponsor-titre durable. L’argumentation du Britannique s’est appuyée sur des refus en raison de la dimension court-terme de ces possibilités.

La phase de restructuration en cours chez McLaren a incité Ron Dennis à rester à proximité. Il compte bien utiliser son influence sur l’équipe et jouer sa carte de conseiller sur certains Grands Prix. McLaren reste une équipe réputée pour sa capacité à redresser la barre. Pour autant, aucun titre constructeur n’a été décroché par Woking depuis 1998. Le retour vers le succès sera-t-il l’affaire du duo Jenson Button-Kevin Magnussen en 2014 ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox