Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Mercedes AMG dévoile la nouvelle W04 pour 2013

F1 – Mercedes AMG dévoile la nouvelle W04 pour 2013

Nico Rosberg Mercedes AMG Blackberry W04 F1 testing 2013 Jerez

Pour sa quatrième saison, Mercedes AMG doit effectuer un pas en avant. Le recrutement de Lewis Hamilton et la conception de la nouvelle monoplace baptisée W04 et dévoilée ce 4 février à Jerez sont les armes principales pour y parvenir.

Le travail abattu à Brackley et Brixworth a pour objectif de concrétiser ce pas en avant. En parallèle, Mercedes a conclu un partenariat avec le fabricant de téléphones Blackberry, qui ouvre la voie d’une collaboration sur les plans marketing et technique. Pour les supporters de l’équipe, la bonne nouvelle provient de la promesse du développement de futures applications mobile !

Ross Brawn parie déjà sur une saine émulation au sein du line-up de l’équipe, composé de Lewis Hamilton (en remplacement de Michael Schumacher) et de Nico Rosberg, qui renouvelle sa confiance en l’équipe allemande.

L’ingénieur en chef, Aldo Costa, le directeur technique, Bob Bell, et toute l’équipe Mercedes ont conçu une voiture plus sophistiquée, même si elle demeure une évolution de la monoplace 2012. Le coup d’envoi du développement aéro de la monture 2013 s’est effectué au début de l’été 2012. L’évolution est par ailleurs une caractéristique qui lie toutes les équipes, le règlement ne changeant que très minoritairement avant la grande refonte prévue pour 2014. Le 15 janvier dernier, la monoplace a passé avec succès les crash-tests FIA.

Mercedes a remporté en 2012 sa première victoire, lors du Grand Prix de Chine où Nico Rosberg s’est imposé. Lewis Hamilton, bien que petit nouveau dans l’équipe, sera déjà acclimaté avec la structure Mercedes, puisque McLaren compte pour fournisseur moteur l’étoile allemande.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox