Accueil / F1 / Business / F1 – Mercedes AMG présente sa W05
Mercedes AMG F1 W05 2014
© Mercedes AMG

F1 – Mercedes AMG présente sa W05

Le Mercedes AMG F1 Team a été la première équipe aujourd’hui à lever le voile sur sa nouvelle monoplace pour la saison 2014 de Formule 1, la Mercedes W05.

Seule équipe avec Marussia à conserver son duo de pilotes inchangé entre 2013 et 2014, la nouvelle monture de Brackley est la cinquième du constructeur à l’étoile depuis le rachat de Brawn GP, ce même Ross Brawn ayant d’ailleurs quitté l’équipe.

Mercedes AMG F1 W05 2014 profil

© Mercedes AMG

Après trois saisons de tâtonnements, l’écurie a atteint la deuxième place du championnat l’an passé. Afin de confirmer ce pas en avant, l’équipe technique a fait le choix d’un museau presque traditionnel avec un toboggan très atténué par rapport à la Ferrari. Les pontons se montrent assez étroits par rapport à la concurrence, menant à un arrière très resserré. L’aileron avant est également très travaillé, avec un système générateur de vortex comme l’équipe avait pu le tester fin 2013.

Au niveau des partenaires et de la livrée, le turquoise Petronas se montre plus présent qu’auparavant, le pétrolier et le constructeur ayant renouvelé leur accord pour cette saison. On retrouve également du noir sur le capot moteur, dans une mesure plus prononcée qu’auparavant depuis la disparition des touches de noir en 2010. Le courtier en ligne Swissquote fait également son apparition sur le museau et l’aileron arrière tandis que Blackberry est toujours présent.

La W05 permettra-t-elle à Nico Rosberg et Lewis Hamilton de jouer le titre ? C’est tout le but de la dernière production de Mercedes.

Mercedes AMG F1 W05 2014 profil 2

© Mercedes AMG

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox