Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Nico Hülkenberg de retour chez Force India en 2014
Nico Hülkenberg 2012 Formule 1 Spa
© ChequeredFlags

F1 – Nico Hülkenberg de retour chez Force India en 2014

Il était au centre d’un marché des transferts entrouvert par le passage de Kimi Räikkönen de Lotus à Ferrari. Pressenti dans une équipe plus performante que Sauber, Nico Hülkenberg fait finalement machine arrière. En 2014, il disputera la saison de Formule 1 dans son ancienne équipe, Force India.

A 26 ans, Nico Hülkenberg dispose d’une belle cote de popularité dans le F1 Circus. Pourtant, celle-ci ne l’a jamais amené à concourir dans une équipe de pointe. L’Allemand a disputé sa première saison de Formule 1 en 2010 après son titre en GP2 Series (pour sa première saison, excusez du peu !).

Cette année 2010 lui permet déjà de se faire un nom. Une pole position à Interlagos, dans des conditions délicates, a forcé le respect de ses pairs. Pourtant, elle ne suffit pas à sauver sa tête et voilà que l’espoir se retrouve évincé, relégué au rôle de pilote de réserve chez Force India. Sa patience paie puisqu’il est à nouveau titulaire en 2012.

En somme, le toujours patient Nico Hülkenberg ne se dirige pas dans l’immédiat vers sa page de gloire. L’histoire dira si sa persévérance portera ses fruits, où s’il fera partie des innombrables talents pas suffisamment exploités. Cela dit, rester en Formule 1 n’est pas à la portée de tout le monde et le pilote saura apprécier l’opportunité. D’autant plus que Force India compte bien profiter de la nouvelle réglementation pour tenter de réaliser sa meilleure saison…

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox