Accueil / F1 / F1 – Nico Hülkenberg dompte la première journée d’essais
Sahara Force India VJM07 F1 2014
© Sahara Force India

F1 – Nico Hülkenberg dompte la première journée d’essais

Après quatre premières journées d’essais à Jerez, Nico Hülkenberg est venu hisser sa Force India en tête des premiers essais de Formule 1 au Bahreïn en 1m36.880s.

Pourtant, Kevin Magnussen confirmait sa bonne forme de Jerez avec le meilleur temps de la matinée en 1m39.224s. La marge de progression des pilotes était donc large et risque de continuer ainsi lors des trois prochains jours. Ce matin, les pilotes s’élançaient par ailleurs en retard : les commissaires n’étaient pas suffisamment nombreux à l’heure du drapeau vert !

Peu après le début des activités en piste, Fernando Alonso causait le premier drapeau rouge. De la fumée provenant de sa Ferrari le forçait à mettre pied à terre. Fort heureusement, il a pu se rattraper par la suite pour signer le deuxième temps derrière la Force India. Adrian Sutil, désormais pilote Sauber, a lui aussi causé un drapeau rouge lors de la matinée.

Au terme de cette première partie d’essais, Kevin Magnussen devançait Lewis Hamilton et Nico Hülkenberg. Fernando Alonso se classait quatrième devant Adrian Sutil et Robin Frijns. Pour ses débuts en public, la Lotus E22 se classait discrètement au dernier rang après 26 tours de roues.

Red Bull et Sebastian Vettel se sont fait discrets dans l’après-midi. Attelés à peaufiner la RB10 dans la matinée, l’équipe n’a finalement laissé tourné le quadruple champion du monde en titre que 14 tours. Les déboires de Jerez semblent toujours d’actualité même si Red Bull et Renault travaillent d’arrache-pied pour rétablir la situation. Malgré tout, l’Allemand signe le cinquième temps de la journée derrière Kevin Magnussen, même s’il est distancé de plus de trois secondes de son compatriote Nico Hülkenberg.

Pis, Jules Bianchi n’a couvert que trois petits tours suite à un problème de configuration au niveau informatique. Felipe Massa n’était pas verni non plus : sa Williams a souffert d’un problème lié au système de carburant. Quant à Daniil Kvyat et sa Toro Rosso, une fuite d’huile a longuement pénalisé le débutant russe, lui aussi auteur de cinq tours avec le huitième temps – devant le dernier classé de la journée Romain Grosjean.

Les équipes disposent encore de trois journées d’essais : retrouvez les pilotes en piste pour chaque journée.

Essais F1 Bahreïn 2014 – Journée 1
1 Nico Hülkenberg Force India Mercedes 1m36.880s 78
2 Fernando Alonso Ferrari 1m37.879s 64
3 Lewis Hamilton Mercedes 1m37.908s 74
4 Kevin Magnussen McLaren Mercedes 1m38.295s 81
5 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1m40.224s 14
6 Adrian Sutil Sauber Ferrari 1m40.443s 82
7 Robin Frijns Caterham Renault 1m42.534s 68
8 Daniil Kvyat Toro Rosso Renault 1m44.346s 5
9 Romain Grosjean Lotus Renault 1m44.832s 8
10 Felipe Massa Williams Mercedes Pas de temps 5
11 Jules Bianchi Marussia Ferrari Pas de temps 3

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox