Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : Nico Hülkenberg passe de Force India à Sauber
Nico Hülkenberg 2012 Formule 1 Spa
© ChequeredFlags

F1 : Nico Hülkenberg passe de Force India à Sauber

Nico Hülkenberg a signé avec l’équipe Sauber pour la saison 2013, dont le pilote Mexicain Sergio Perez est en partance chez McLaren.

Le destin du pilote Allemand n’a pas toujours été rose : après son sacre en GP2 Series en 2009, il avait débuté chez Williams pour y signer une belle pole position en fin de saison au Brésil. Ironie du sort, il avait été écarté du banc des titulaires, devenant un homme de l’ombre chez Force India, avant de remplacer Adrian Sutil en 2012 et s’aligner aux côtés de Paul di Resta.

Cette saison, il devance avant la manche d’Abou Dabi son coéquipier de 5 points. Les deux hommes ont pris tour à tour l’ascendant l’un sur l’autre, l’Allemand étant actuellement dans une meilleure passe que l’Ecossais, avec 3 rentrées dans les points contre 0.

Sauber n’annoncera pas dans l’immédiat qui sera le coéquipier de l’Allemand, Kamui Kobayashi demeurant incertain malgré son beau podium à domicile. Les supporters de Jules Bianchi sont par ailleurs dans l’expectative, le Français étant le 3e pilote de l’écurie indienne.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox