Accueil / F1 / F1 – Nico Rosberg conclut les essais de Sakhir en tête
Nico Rosberg 2014 Formule 1 Sakhir
© Glenn Dunbar/LAT Photographic

F1 – Nico Rosberg conclut les essais de Sakhir en tête

Nico Rosberg a haussé le rythme au volant de sa Mercedes lors de la dernière journée d’essais de Formule 1 sur le circuit de Sakhir, au Bahreïn.

Alors que dans le paddock, les voix commencent à placer Mercedes comme équipe favorite pour la saison 2014 de Formule 1, Nico Rosberg a devancé Jenson Button et sa McLaren de près de deux secondes.

Le groupe des quatre premiers est resté inchangé de la matinée à la fin de séance. Les trois pilotes de tête, soit la Mercedes, la McLaren et la Ferrari pilotée aujourd’hui par Kimi Räikkönen, avaient déjà signé leur temps de référence du jour.

En revanche, Felipe Nasr a continué d’améliorer sa performance en répartissant ses tours de manière à peu près égale. Le nouveau réserviste Williams n’a pas chômé pour s’habituer à sa nouvelle monture. Pendant ce temps là, rien ne s’arrange pour Red Bull. Daniel Ricciardo n’a couvert que 15 tours et la théorie du bluff semble difficile à soutenir.

Parmi les trouble-fête du jour, Marcus Ericsson a été le premier à déclencher un drapeau rouge, avant d’être suivi par Nico Rosberg. Mercedes a noyé le poisson en invoquant un calage après un essai de départ, mais l’endroit où était immobilisé l’Allemand ne semblait pas confirmer cette théorie. Toujours est-il que le pilote Mercedes est très rapidement revenu en piste… avant de causer un nouveau drapeau rouge en fin d’après-midi, marquant la fin de sa journée en piste.

Avant cela, Sergio Perez a causé la troisième interruption en s’arrêtant ne piste. Dans la matinée, Lotus était partie pour être en retard sur son programme car l’équipe attendait l’acheminement de nouvelles pièces. Pastor Maldonado a tout de même pu boucler 16 tours dans la matinée et 59 au total pour terminer cinquième.

Les dernières perturbations en piste ont finalement été causées par Adrian Sutil et Kimi Räikkönen, qui n’était plus positionné dans la trajectoire idéale. La Sauber d’Adrian Sutil, à l’instar de la Marussia de Force India, n’a pas enregistré de temps chronométré. A eux seuls, les deux pilotes n’ont bouclé qu’une dizaine de tours. Marussia a continué de rencontrer des problèmes liés à l’essence.

Après Nico Hülkenberg, Kevin Magnussen et Lewis Hamilton, c’est donc un quatrième leader qui s’est avancé en tête de la feuille des temps pour conclure ces quatre journées d’essais à Sakhir. La saison 2014 de Formule 1 est imminente et les incertitudes de fiabilité au rendez-vous, voilà qui pourrait venir pimenter les Grand Prix cette année !

Essais F1 Bahreïn 2014 – Journée 4
1 Nico Rosberg Mercedes 1m33.283s 89
2 Jenson Button McLaren Mercedes 1m34.957s 66
3 Kimi Räikkönen Ferrari 1m36.718s 81
4 Felipe Nasr Williams Mercedes 1m37.569s 87
5 Pastor Maldonado Lotus Renault 1m38.707s 59
6 Sergio Perez Force India Mercedes 1m39.258s 19
7 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1m39.837s 15
8 Jean-Eric Vergne Toro Rosso Renault 1m40.472s 19
9 Kamui Kobayashi Caterham Renault 1m43.027s 17
10 Marcus Ericsson Caterham Renault 1m45.094s 4
11 Adrian Sutil Sauber Pas de temps 7
12 Jules Bianchi Marussia Pas de temps 5

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox