Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : Norbert Haug quitte Mercedes

F1 : Norbert Haug quitte Mercedes

Michael Schumacher Formule 1 2012 Spa

Après plus de vingt ans passés à la tête de Mercedes, Norbert Haug quittera ses fonctions dès la fin du mois d’un commun accord.

C’était en octobre 1990 que Haug prenait ses fonctions, et pendant cette période, Mercedes a remporté 87 Grand Prix et 6 titres mondiaux, notamment grâce à une collaboration fructueuse avec McLaren. Il était également l’un des vice-présidents de Daimler AG. Durant ses années de présence, Haug a réussi à continuer avec succès le retour de Mercedes dans le sport automobile, et son apport envers de nombreux pilotes a été important.

Cette saison, Nico Rosberg s’est par ailleurs imposé en Chine au sein de l’équipe Mercedes. Lewis Hamilton et Jenson Button ont également remporté plusieurs victoires. Norbert Haug n’a en tous cas pas révélé ce qu’il comptait faire par la suite.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox