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F1 – Nouveautés du règlement technique 2014

Renault Sport moteur V6 turbo Energy F1 2014

A Goodwood, le conseil mondial n’a pas chômé pour le règlement 2014 de Formule 1. Si la réglementation sportive a été abreuvée de nouvelles directives, le règlement technique n’en a pas été exempté.

La sécurité primant, la FIA veillera à ce que toutes les équipes arborent un museau bas. Ainsi, les châssis ne devront pas introduire une marche derrière le nez.

En revanche, pour arrondir les angles, le poids minimum de la monoplace a été rehaussé de cinq kilos. Ce qui a motivé cette décision, c’est l’arrivée des nouveaux moteurs, dont les technologies embarquées risquent de peser davantage. Le frein arrière pourra bénéficier d’un contrôle électronique. Cette mesure vient assurer un freinage régulier lors de la phase de récupération d’énergie.

Autour de la tête du pilote, la coque sera testée plus durement : la quantité de déviation lors des tests de chargements statiques a été réduite de 20 à 5 millimètres, soit un standard plus exigeant. Les tests actuels seront par ailleurs remplacés par ce type de tests spécifiques et des tests de pressions, élaborés tels des standards uniformisés. Cette mesure permettra ainsi aux équipes d’économiser de l’argent, développer ses propres structures n’étant par conséquent plus nécessaire.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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