Accueil / F1 / Circuits / F1 – Où l’on reparle du Grand Prix du New Jersey

F1 – Où l’on reparle du Grand Prix du New Jersey

GP d'Amérique 2013

Le promoteur du Grand Prix du New Jersey, Leo Hindery, est confiant quant à la tenue de l’événement lors de la saison 2014 de Formule 1.

Ce Grand Prix devait être introduit cette saison, mais plusieurs éléments ont causé son annulation, certains pays comme la Turquie ou la France étant envisagés en remplacement. Là encore, aucune solution n’avait été trouvée, réduisant le calendrier à 19 courses en 2013.

Aujourd’hui encore, si le Grand Prix à Port Imperial devait intégrer le calendrier, cela se ferait à la suite du Grand Prix du Canada pour des raisons évidentes de logistique. Les doutes quant aux fonds nécessaires semblent dissipés, mais rien n’est moins sûr avant la tenue effective de la première édition, qui serait ancrée dans un accord sur 10 ans.

Pour tenter quelque peu les futurs spectateurs et Bernie Ecclestone dans le même temps, ce même promoteur rappelle que la proximité de New York de la côte est des Etats-Unis lui permet d’envisager d’accueillir de nombreux européens, là où les fans sont encore les plus nombreux pour l’heure, même si la concurrence arrive.

Les Etats-Unis disposeraient donc de deux Grand Prix avec le circuit d’Austin, tandis que le calendrier serait fourni de 21 manches avec l’arrivée du Grand Prix de Russie à Sotchi.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox