Accueil / F1 / Circuits / F1 – Pas d’essais Pirelli avec McLaren à Austin
Jenson Button 2013 Formule 1 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Pas d’essais Pirelli avec McLaren à Austin

Cette fois-ci, Pirelli ne s’est pas fait avoir. McLaren devait réaliser des essais pour développer les pneumatiques avant le Grand Prix d’Austin de Formule 1, prévu le week-end du 17 novembre 2013.

Ces essais sont finalement annulés : la FIA n’a pas donné son accord. En cause, notamment, les équipes concurrentes qui voient ce test d’un mauvais œil. Si McLaren est en difficulté, elle n’est pas dépourvue d’équipes rivales. Ces équipes sont simplement moins bien placées que d’habitude, à l’instar de Force India.

Par ailleurs, l’équipe indienne a grandement pâti des changements réalisés sur les pneumatiques suite aux explosions à répétition des gommes du manufacturier milanais. Red Bull n’était aussi pas vraiment heureuse de la nouvelle, arguant que l’organisation avant cette course plutôt qu’après n’était pas très heureuse.

Il faut d’ailleurs rappeler qu’Austin organise son deuxième Grand Prix de Formule 1 en 2013, après la victoire de Lewis Hamilton en 2012. La piste n’est pas du tout arpentée à la même fréquence que celle de Catalunya, que les équipes connaissent par cœur en comparaison.

De fait, le report de ces essais est loin d’être exclu. Reste à savoir quelle date et quel endroit conviendront aux équipes. Pour rappel, Mercedes et Pirelli avaient fait l’objet d’une enquête suite à des tests illégaux. Mercedes et Sam Bird avait ainsi été privés d’essais jeunes pilotes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox