Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Pastor Maldonado pénalisé après le Grand Prix du Bahreïn
Pastor Maldonado 2014 Formule 1 Sakhir
© Glenn Dunbar/Lotus F1 Team

F1 – Pastor Maldonado pénalisé après le Grand Prix du Bahreïn

Le Grand Prix du Bahreïn de Formule 1 2014 a été l’occasion pour Pastor Maldonado de commettre plusieurs bévues pour lesquelles le Vénézuélien de l’équipe Lotus F1 Team a été pénalisé en course.

Cependant, compte-tenu du spectaculaire envol d’Esteban Gutiérrez, parti en tonneau alors que Pastor Maldonado l’avait accroché, les commissaires ont décidé de sévir au-delà de cette course. En Chine, le pilote Lotus F1 Team rétrogradera de cinq places sur la grille. Pour la première fois, un pilote voit son décompte de permis à points augmenter de trois unités.

Ce n’est pas la première fois en 2014 qu’un pilote doit observer une pénalité sur le Grand Prix suivant. Après s’être relancé de manière dangereuse dans les stands en Malaisie, Daniel Ricciardo a ainsi écopé de dix places sur la grille du Grand Prix suivant en plus de pénalités supplémentaires observées en course. La FIA a sans doute voulu mettre l’accent sur la dangerosité d’une roue mal fixée aux stands, le précédent de la saison 2013 où un caméraman avait été touché restant palpable.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox