Accueil / F1 / F1 – Pénalités de cinq secondes et essais à Bahreïn
Pas de pneus qualifications pour 2012
© ChequeredFlags

F1 – Pénalités de cinq secondes et essais à Bahreïn

Les deux dernières annonces du jour venues de la F1 Commission concernent l’application de pénalités de cinq secondes et la tenue d’essais à Bahreïn.

Face à la contestation des équipes et des pilotes estimant que la pénalité minimale jusqu’ici, un drive-through, ruinait de trop nombreux efforts, un accord a été trouvé sur l’application de pénalités de cinq secondes à partir de 2014.

Ces nouvelles pénalités devraient être mises en application en ajoutant les cinq secondes au terme de la course, des travaux pour faire des mini-tours de pénalités seraient trop coûteux. Le bienfondé de la nouvelle règle est perceptible, mais il ne répond pas à une critique : celle de l’inconstance des décisions des commissaires.

Dans un autre domaine, les équipes de F1 seront autorisées à faire des essais à Bahreïn du 17 au 19 décembre. Sur demande de Pirelli, l’interdiction des essais a été levée jusqu’à la fin de l’année afin d’aider le manufacturier à développer ses gommes 2014.

Toutes les équipes ont été conviées, mais seules Red Bull, Mercedes, Ferrari, McLaren, Force India et Toro Rosso ont accepté l’invitation. Ainsi, les cinq autres équipes ne se déplaceront pas durant ces trois jours qui précèderont le troisième meeting de MRF Challenge, organisé le week-end suivant.

Finalement, McLaren et Force India seront absents, l’équipe indienne invoquant des problèmes d’ordre organisationnel. Ferrari a en revanche confirmé que Jules Bianchi et Pedro de la Rosa seraient de la partie. Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne seront aux volants de leurs Toro Rosso tandis que Red Bull fera confiance à Sébastien Buemi.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox