Accueil / F1 / F1 – Pirelli prolonge jusqu’en 2016
Pas de pneus qualifications pour 2012
© ChequeredFlags

F1 – Pirelli prolonge jusqu’en 2016

La Fédération Internationale de l’Automobile et Pirelli ont enfin signé un accord concernant la fourniture de pneumatiques en Formule 1 pour les trois prochaines saisons.

Si le manufacturier italien avait signé un accord sur cinq nouvelles saisons avec les équipes et Bernie Ecclestone, la FIA a seulement prolongé pour trois années avec le fournisseur exclusif depuis 2011.

Les raisons invoquées pour un accord si tardif sont les négociations entre les parties pour changer le règlement sportif de la F1, Pirelli souhaitant disposer de plus d’essais pour améliorer ses produits et éviter les délaminations.

Ainsi, l’une des journées d’essais cet hiver sera dédiée à tester les pneus pluie. Avec le retour des essais privés, les équipes devront également céder un de leur huit jours d’essais durant la saison pour se concentrer sur des essais avec Pirelli. Les Italiens pourront ainsi travailler avec une ou deux équipes, maximum, sur chacun de ces huits jours d’essais.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox