Accueil / F1 / Circuits / F1 : Qui pilotera à Abou Dabi les 6, 7 et 8 novembre ?

F1 : Qui pilotera à Abou Dabi les 6, 7 et 8 novembre ?

AUTO - WORLD SERIES RENAULT NURBURGRING 2012

Les GP3 ne seront pas les seules à déambuler pour des essais en vue de la saison 2013. Six équipes de Formule 1 (Red Bull, McLaren, Lotus, Sauber, Toro Rosso et Caterham) seront ainsi réunies pendant trois journées d’essais sur le tracé qui a distingué Kimi Räikkönen ce week-end pour de nouveaux essais jeunes pilotes.

Equipe Mardi Mercredi Jeudi
Red Bull Antonio Felix da Costa Antonio Felix da Costa Robin Frijns
McLaren Kevin Magnussen Gary Paffett Oliver Turvey
Gary Paffett Oliver Turvey Kevin Magnussen
Lotus Nicolas Prost Edoardo Mortara Davide Valsecchi
Sauber Robin Frijns Esteban Gutiérrez Esteban Gutiérrez
Toro Rosso Luiz Razia Johnny Cecotto Luiz Razia
Caterham Giedo van der Garde Giedo van der Garde Alexander Rossi

 

Comme vous pouvez le constater dans le tableau des engagés, McLaren opte pour faire rouler deux pilotes chaque jour, tout en permettant à chacun d’effectuer l’équivalent d’une journée d’essais. Robin Frijns passera de Sauber à Red Bull du mardi au jeudi. L’équipe suisse veut évaluer le Néerlandais, qui bénéficie de ce test chez Red Bull grâce à son titre en Formule Renault 3.5.

Les canettes consacreront leurs deux journées restantes à une étoile montante très prometteuse : Antonio Felix da Costa. Esteban Gutiérrez et Giedo van der Garde réaliseront respectivement deux journées d’essais pour Sauber et Caterham, tandis que Davide Valsecchi, champion 2012 de GP2 Series, participera à la dernière journée du côté de Lotus F1 Team.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox