Accueil / F1 / Business / F1 – Red Bull et Toro Rosso avec le V6 turbo Renault en 2014

F1 – Red Bull et Toro Rosso avec le V6 turbo Renault en 2014

Moteur V6 Turbo Renault Sport F1 2014

Le manufacturier Renault fournira bien ses moteurs V6 turbo aux équipes Red Bull et Toro Rosso en 2014 et ce pour trois saisons. Cette saison, seule Red Bull dispose du bloc au losange.

Alors que McLaren fera confiance à Honda dès 2015, et qu’il se murmure que Mercedes et Williams vont s’allier, tout comme Renault et Caterham, Renault a confirmé dans une conférence de presse en présence de Carlos Ghosn, Christian Horner et Franz Tost que les deux équipes seront équipées du power-unit.

L’annonce n’est pas une surprise, puisque Red Bull et Renault bénéficient d’une collaboration fructueuse, qui a mené Sebastian Vettel à remporter trois titres de champion du monde. Red Bull a elle aussi mis la main sur le trophée des constructeurs. Des rumeurs avaient donc circulé autour d’un changement de bloc moteur pour Toro Rosso, qui passe ainsi de Ferrari à Renault.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox