Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Red Bull perd son appel suite au Grand Prix d’Australie
Daniel Ricciardo 2014 Formule 1 Melbourne
© Red Bull Content Pool

F1 – Red Bull perd son appel suite au Grand Prix d’Australie

L’équipe Red Bull avait fait appel d’une décision de la FIA, qui a disqualifié Daniel Ricciardo pour non-conformité au règlement technique lors du Grand Prix d’Australie 2014 de Formule 1. La cour d’appel vient de rejeter l’appel de l’équipe autrichienne.

Le pilote australien, qui avait réalisé un podium à domicile pour sa première course chez Red Bull, avait frappé un grand coup d’entrée de jeu. Si la FIA est venue troubler la fête pour Daniel Ricciardo, le tribunal a finalement tranché et Red Bull n’a pas obtenu gain de cause.

Le débit maximal d’essence autorisé de 100 kg par heure n’a pas été respecté par Daniel Ricciardo. En dépit d’une controverse connue sur les capteurs de la FIA lors de ce premier Grand Prix, Red Bull avait voulu se fier à ses propres données. Mercedes a, à l’inverse, insisté pour sanctionner davantage Red Bull. Au terme de ce jugement en appel, rien n’a donc changé depuis les décisions prises à Melbourne.

En fin de semaine, un compte-rendu détaillé mettra en évidence tous les éléments de l’affaire qui ont été utiles à la cour d’appel dans sa prise de décision.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox