Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Red Bull Racing dévoile sa RB10
Red Bull Racing RB10 F1 2014
© Red Bull Racing

F1 – Red Bull Racing dévoile sa RB10

Au matin des premiers essais collectifs de l’hiver, Red Bull Racing a dévoilé la dixième Formule 1 de son histoire à Jerez de la Frontera, la Red Bull RB10.

Conçue par l’équipe d’Adrian Newey, la RB10 aura la lourde charge de suivre le destin des dernières productions de Milton Keynes, quadruples championnes du monde. Confiée à Sebastian Vettel et à Daniel Ricciardo, promu de Toro Rosso à Red Bull, la RB10 disposera des power-units Renault.

Red Bull Racing RB10 F1 2014 face

© Red Bull Racing

La livrée est classique, inchangée depuis l’an passé et la prise d’importance d’Infiniti dans les couleurs et la dénomination de l’équipe, la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan étant sponsor-titre des Autrichiens.

Si esthétiquement, le museau de la Red Bull semble assez élégant, à la manière des Mercedes, une observation plus attentive observera une protubérance dépasser du museau jaune, un peu à mi chemin entre Lotus et Toro Rosso. L’arrière de la monoplace est très ressérré et le pot d’échappement semble assez isolé par rapport aux autres productions du cru 2014. A voir si un monkey seat ou des supports travaillés, autre que l’originale support partant du capot moteur, vont venir s’y installer les prochains jours.

L’objectif de la RB10 n’est rien autre que le titre. Après avoir atteint la victoire lors du précédent changement de règlementation, Red Bull se retrouve de l’autre côté du miroir. Pour une même réussite ?

Red Bull Racing RB10 F1 2014 profil

© Red Bull Racing

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox