Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Red Bull Racing lève le voile sur la nouvelle RB9

F1 – Red Bull Racing lève le voile sur la nouvelle RB9

Infiniti Red Bull Racing Renault RB9 2013 lancement YouTube

Red Bull Racing, triple championne du monde en titre, a levé le voile sur sa nouvelle monoplace aujourd’hui, la Red Bull RB9.

Toujours motorisée par Renault, dont elle est depuis l’an passé l’équipe d’usine, la RB9 aura l’objectif de mener pilotes et écurie pour le quadruplé. Légèrement déstabilisée par les nouveaux pneus et les modifications du règlement en 2012, Red Bull a toutefois réussi son objectif la saison passée sous la houlette d’Adrian Newey.

Infiniti Red Bull Racing Renault RB9 F1 2013

Confiée à Sebastian Vettel et Mark Webber, coéquipiers pour une cinquième saison d’affilée, la RB9 possède un museau bosselé comme l’an passé mais l’entrée d’air de type boîte aux lettres ne semble plus être présente. Le reste de la voiture est dans la continuité des précédentes, avec des modifications mineures sur les pontons et les échappements, la philosophie de Red Bull avec Newey étant d’optimiser saison après saison ce qui peut l’être. De plus, le développement ayant été poussé loin la saison passée avec la lutte pour le titre, cela n’est pas surprenant.

Cela étant, il est bon de rappeler que les journalistes présents ont été plus ou moins « interdits » de photo sur place, les photos studios ayant été privilégiées.

Du côté du sponsoring, Infiniti augmente sa présence en devenant sponsor-titre de l’équipe. Et cela se ressent au niveau des couleurs avec l’apparition du violet/mauve de la marque en masse sur la monoplace. Total est également toujours présent, gardant ses traces de rouge sur la RB9.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox