Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : Ricciardo et Vergne rempilent chez Toro Rosso

F1 : Ricciardo et Vergne rempilent chez Toro Rosso

Daniel Ricciardo 2012 World Series by Renault Spa

Fidèle à sa politique d’évaluation de ses jeunes pilotes, Toro Rosso continuera pour une deuxième année avec Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne.

L’annonce semblait être une simple formalité, les débutants de Toro Rosso réalisant en 2012 un apprentissage, avant de convaincre définitivement en 2013. C’est là que les choses peuvent rapidement basculer, comme peuvent en témoigner notamment Jaime Alguersuari ou Sébastien Buemi.

En effet, le Red Bull Junior Team compte une recrue de choix : Antonio Felix da Costa. Inutile de dire qu’il y aura en 2013, pour l’Australien comme pour le Français, obligation de résultat. Le but : convaincre non seulement Toro Rosso, mais aussi les autres équipes pour pouvoir évoluer ensuite.

Cette saison, Jean-Eric Vergne devance Daniel Ricciardo de trois points, grâce à trois 8e places, contre trois 9e et une 10e places décrochées par l’Australien. Ces résultats montrent à quel point les deux hommes entretiennent une lutte resserrée, même si l’expérience de l’Australien aurait pu laisser croire un léger avantage au bilan comptable.

Si en qualifications, Ricciardo s’est révélé plus rapide et surtout constant que Vergne, ce dernier semble avoir signé des meilleures performances en course. Il est toujours difficile de juger sur pièces, surtout au sein d’équipes plus modestes, mais ces éléments compteront au moment propice.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox