Accueil / F1 / Business / F1 – Rob Smedley rejoint Felipe Massa chez Williams
Valtteri Bottas 2013 Formule 1 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Rob Smedley rejoint Felipe Massa chez Williams

L’ancien ingénieur de course de Felipe Massa, Rob Smedley, a suivi son poulain dans sa nouvelle équipe, Williams F1 Team.

Rob Smedley profite d’une création de poste : il sera responsable des performances de la monoplace. Son travail consistera précisément à soutenir le personnel du muret des stands ainsi que le travail de développement à l’usine Williams, située à Grove.

Williams s’est lancée dans une stratégie de reconquête après l’arrivée d’un nouveau directeur technique, et non des moindres : Pat Symonds. Ses décisions audacieuses seront donc appuyées d’une équipe enrichie de plusieurs personnes. Aux côtés de Rob Smedley, Richard Lockwood, Rod Nelson ou encore Jakob Andreasen sont aujourd’hui intégrés à l’équipe britannique.

L’ingénieur de course de Felipe Massa ne sera donc pas Rob Smedley, le Brésilien héritant de celui de Pastor Maldonado en 2013 : Andrew Murdoch. Valtteri Bottas conserve de son côté son ingénieur de course, Jonathan Eddolls. En revanche, Xevi Pujodar, ingénieur de course en chef en 2013, est parti du côté de Toro Rosso pour épauler le Français Jean-Eric Vergne.

Le mercato ne concerne pas que les pilotes, spécialement lors de cette période où les changements techniques sont légion. Williams a par ailleurs changé de motoriste en passant de Renault à Mercedes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox