Accueil / F1 / Business / F1 : Rolex devient chronométreur officiel

F1 : Rolex devient chronométreur officiel

2012 European Grand Prix - Sunday

Rolex va remplacer Hublot dès 2013 pour fournir les chronométrages officiels de la Formule 1, ainsi que ses montres de luxe officielles. L’accord, qui porte sur le long terme, rapprochera en quelque sorte la Formule 1 de l’endurance, puisque Rolex est le sponsor officiel des 24 heures du Mans.

Historiquement, l’implication de Rolex en sport automobile remonte des années 1930, et les montres de luxe sont également présentes dans d’autres sports, par exemple le tennis. La Formule 1 dira ainsi au revoir au « F1 King », la montre dédiée au sport produite par l’ancien fournisseur Hublot. L’image de marque de Rolex véhicule également une capacité d’innovation et un savoir-faire de qualité. Là encore, les deux ethos se rejoignent.

En termes d’image, l’association démontre que la Formule 1 redevient attractive et « premium », comme le pinacle du sport automobile doit l’être. La Formule 1 dispose en effet d’un atout, dans sa volonté d’être présente aux quatre coins du monde. Pour Rolex, les marchés émergents qu’elle va arpenter dès 2013 et dans les années qui suivront (notamment les BRIC, pour Brésil-Russie-Inde-Chine) sont intéressants dans la mesure où la croissance s’y trouve actuellement.

LG, qui a conclu un accord sur plusieurs années prenant effet dès 2009 avec la Formule 1, ne semble pas évincé pour autant en qualité de partenaire technologique du sport. Aucune annonce n’a été effectuée pour l’heure quant à une réorganisation des services proposés par l’entreprise coréenne.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox